Page 2

Page précédente -- Page suivante

5-8.jpg (8966 octets)

Retour à la liste "Livres en langue française"

En cliquant sur les images ci-dessous vous obtiendrez une version agrandie de celles-ci
Click on picture to enlarge

metal_7.jpg (31933 octets)N° 7 - 1954
L'Homme cette Maladie par Claude Yelnick

Un phare dans la tempête, mais une tempête "pas comme les autres"...

Deux hommes dans le phare, deux humbles fonctionnaires du service des "Phares et Balises", mais l'un des deux hommes n'est pas un fonctionnaire comme les autres.

Un pétrolier, une mouette, un petit poste de radio récepteur, la solitude et un naufrage : tels sont les rouages d'une mécanique inquiétante, que rien n'arrêtera une fois lancée.

Jérôme et "le capitaine", Olav le Norvégien de la Belle Maria perdue en mer, sont-ils condamnés pour le seul crime d'être des humains? Sur ce thème d'une simplicité apparente, Claude Yelnick a bâti un drame serré, rapide, une véritable tragédie scientifique dont la conclusion explique, à la façon dont on résoud une équation l'énigme que pose le titre.

 

horizontal rule

metal_8.jpg (37532 octets)N° 8 - 1954
Les Atlantes du Ciel par Y.F.J. Long

1985...Martiens et Terriens vivent en bonne intelligence.

Une expédition mixte entreprend une exploration inter-galactique, grâce au propulseur "spacio-temporel" mis au point par les savants martiens.

De Pluton, les voyageurs de l'espace gagnent la nébuleuse spirale d'Andromède où ils errent de planètes en planètes, d'aventures en aventures, jusqu'à Kromas.

Ils y retrouvent les descendants des anciens Atlantes, émigrés peu avant le cataclysme qui détruisit leur île.

Ils y apprennent aussi la merveilleuse histoire de la civilisation Atlante, avant de regagner la Terre où bien des surprises les attendent encore.

C'est sur un certain nombre d'hypothèses scientifiques sérieuses, qu'Y.F.J. Long, Docteur es-sciences, à construit son roman.

 

horizontal rule

metal_9.jpg (46116 octets)N° 9 - 1954
Les Etoiles ne s'en Foutent Pas par Pierre Versins

Pierre Dudan chante, un peu inconsidérément :

"Et pendant ce temps - Les Etoiles s'en foutent éperdûment!"

Et si ELLES ne s'en foutaient pas?

Si ELLES avaient un certain intérêt (oui, n'exagérons rien) à ce que l'homme, ce petit être d'une petite planète d'un petit soleil, se tienne enfin tranquille, hein?

Si nous n'étions pas seuls au monde?

S'il y avait, ailleurs, des êtres qui nous ressemblent sans nous ressembler, et s'occupent de nous sans s'en occuper?

A dire le vrai , on n'en sait rien...

C'est la Roue qui tourne .

C'est ainsi à un véritable renversement de la situation , dans un très proche avenir , que nous fait assister cette oeuvre à la fois divertissante et poignante et horrible, un renversement dans un sens plutôt inattendu , puisque... LES ETOILES NE S'EN FOUTENT PAS.

 

horizontal rule

metal_10.jpg (56292 octets)N° 10 - 1954
Le Titan de l'Espace par Yves Dermèze

Chob, Etre-Force, plane dans les espaces infinis. Et Chob a faim. Il a stupidement épuisé son réservoir d'énergie vivante. Déjà, sa faiblesse est telle qu'il ne saurait passer d'une Galaxie à l'autre...

Survient un engin interplanétaire, qui renferme des Etres-Matière assimilables. Ces Etres viennent d'une Terre peuplée par deux milliards d'individus semblables. Chob les suivra jusqu'à leur planète, malgré l'intervention d'un second Etre-Force protecteur.

Et Mickey Robson et sa fiancée Selma pourront bien tenter de vaincre Chob ! Epouvante : nul ne peut détruire l'Etre-Force. Sur la terre ravagée s'abattront les bombardiers de la Confédération américaine, jusqu'à l'instant où interviendra la Basiline, cette force inconnue... Mais vaincra-t-elle le TITAN DE L'ESPACE ?

 

horizontal rule

metal_11.jpg (49150 octets)N° 11 - 1954
Marée Jaune par Francis Didelot

Que deviendra la police dans l'immense bouleversement de l'avenir ? Alors que la science imposera aux hommes un rythme de vie, des règles, des idéaux différents, le crime existera-t-il encore ? S'il y parvient, comment sera-t-il traqué, réprimé ? De quels extraordinaires moyens d'investigation ne disposeront pas le Quai des Orfèvres, Scotland Yard et le F.B.I. de demain ?...

A cette question répond MAREE JAUNE, un livre passionnant qui évoque la gigantesque fédération d'Eurafrique menacée par un péril que deux savants et un policier jurent d'endiguer. Réussiront-ils ? C'est ce que révèle cette histoire haletante...

 

horizontal rule

metal_12.jpg (47304 octets)N° 12 - 1954
Chute Libre par Albert et Jean Crémieux

Du haut de leur puissance civilisation mathématique les hommes de la Planète 54 regardent vivre de misérables "étoiles" comme la nôtre. Un jour, ils y viennent capturer quelques échantillons.

Nous suivons ce grand voyage des hôtes-captifs. Un voyage plein d'imprévu, de vie, de situations étranges mais logiques. Dès l'abord, ces hommes qui parcourent des millions de lieues et voient de si étranges choses, cessent d'être "irréels". La fiction s'estompe. La prodigieuse aventure nous parait "scientifiquement" possible, "psychologiquement" vraie. Le Docteur MUGNIER et le poète VAILLON découvriront-ils le GRAND SECRET ? Entendront-ils au delà des techniques la "PAROLE PERDUE" ? Ou alors la retrouveront-ils en eux-mêmes ?...

Amusés, intigués, passionés, nous suivons dans l'angoisse la dernière étape de l'extraordinaire randonnée qui se termine en...CHUTE LIBRE

 

horizontal rule

Page précédente -- Page suivante

Page d'Accueil

Page : 1, 2, 3

horizontal rule

[livres en langue française] [magazines français de SF] [paperback & livres reliés américains] [pulps et magazines américains] [ouvrages de référence] [i romanzi di urania] [liens] [mises à jour]